Apprendre le golf
jouer au golf
Golf Pro
Apprendre à jouer
Stage de Golf
Guide du golf
Contactez-nous

Formules golf

Vous allez découvrir toutes le formules du jeu au golf afin de tout connaitre de ce merveilleux sport...

Strokeplay

Le Strokeplay se déroule pendant une compétition pendant laquelle tous les coups joués sont additionnés, ce qui fait que le classement net représente le total des coups joués sans compter le handicap.

Foursome

Le foursome est une formule de jeu en double avec deux joueurs par équipe ou chaque équipe possède une seule balle. La balle est jouée alternativement par chaque joueur de chaque équipe. Un joueur joue uniquement les trous pairs et son coéquipier joue les trous impairs. Cette formule de jeu peut être jouée en stableford ou contre le par, en strokeplay et en match-play.

Greensome

Le greensome est une formule de jeu qui se joue par équipe de deux. Chaque joueur joue une seule balle au départ du parcours. Ensuite l'equipe à le choix entre les deux balles et peut choisir la meilleur balle pour la jouer.

Scramble

Le scramble est une formule de jeu qui se joue par équipes formées de 2, 3 ou 4 joueurs. Chaque joueur joue la balle qui se trouve au meilleur endroit pour jouer le meilleur coup possible.

Match-play

Le match play est une formule par trous qui se joue en un contre un dont le gagnant est le joueur qui a réussi à faire rentrer sa balle dans le trou avec moins de coups que son adversaire. Le joueur ayant réussi à faire le plus grand nombre de trous remporte la partie de golf.

Stableford

Le stableford se distingue des autres formules de golf par la manière dont les points sont comptés. Le score réalisé à chaque trou est comparé au par du trou auquel on soustrait les points de handicap. Concrètement, si le trou a été fait avec deux coups de plus que le par le score sera de 0. Si le scole est égal au par, les score est de 2. Et si le trou est fini en 3 coups de moins que le par, le score sera alors de 5.

Chapman

Le chapman est une formule de golf qui se joue en double par équipe. Les deux joueurs d'une même équipe jouent chacun leur balle au départ et les échangent pour le deuxième coup. Une fois celui-ci joué, les joueurs peuvent choisir la meilleure balle pour finir le trou en la jouant chacun leur tour.

Electique

L'éléctique est une fomule de compétition de golf dont le but est de joueur plusieurs fois de suite le même parcours. Seuls les meilleurs scores de chaque trou seront gardés pour déterminer le total.

Course au drapeau

Pendant une course au drapeau chaque joueur plante un drapeau qui lui est propre à l'endroit préci où est arrivé la balle lorque le nombre de coups joués corresponds au Scratch Score Standard comprenant le handicap. Le joueur remportant la partie est celui dont le drapeau a été planté le plus loin du premier départ.

Course à la ficelle

Pour une course à la ficelle chaque joueur obtient une pelote de fil d'une longeur correspondant à un demi metre par point de hadicap. Les morceaux coupés de la ficelle pourront etre utilisé comme le souhaite le joueur.Chaque morceau correpond à un coup à jouer.

Quatre balles meilleure balle 48mb

Le quatre balles meilleure balle 48mb se joue par équipes de deux où l'on ne compte que le meilleur score des equipes pour chaque trou. Cette formule peut etre jouée en stableford, en strokeplay ou en contre le par.
 
Partenaires : Mrprono.fr - Onmise.com