Apprendre le golf
jouer au golf
Golf Pro
Apprendre à jouer
Stage de Golf
Guide du golf
Contactez-nous

Le materiel du golf

Si la pratique du golf requiert de grands espaces aménagés pour ce sport ainsi qu’une météo favorable, le matériel utilisé est lui aussi fondamental. Les néophytes opteront pour des clubs prêtés alors que les professionnels se tourneront vers des clubs spécifiques. En voici quelques modèles.

A chaque joueur son matériel



Il convient tout d’abord d’analyser son type de jeu. Le joueur occasionnel optera certainement pour ce que l’on appelle une demi-série. Celle-ci comprendra par exemple le sac ainsi que plusieurs clubs, un putter, un bois et enfin un sandwedge. Le prix ne devrait pas excéder 200 euros.
Pour les joueurs professionnels, l’investissement sera plus lourd avec du matériel de bien meilleure qualité. D’ailleurs ceux-ci préfèreront composer leur propre série afin de mieux répondre à leurs attentes. Cet investissement coûtera néanmoins plus du double qu’une série pour débutants. Face au coût représenté par le matériel de golf, il convient d’effectuer tout d’abord quelques essais. Vous devriez en avoir la possibilité dans tous les magasins offrant des prestations sérieuses. Se rendre directement au club pour effectuer un test représente néanmoins la meilleure solution avant tout achat

Gros plan sur les différents modèles de club



• Le premier club permettant d’engager est le driver aussi appelé Bois 1. Sa tête est plus large que les clubs habituels et il s’utilise souvent avec un tee. Vous gagnerez en simplicité de jeu si le poids du club est réparti à chacune des extrémités.

• Le bois de parcours, quant à lui, s’utilise sur de longues distances. La tête de forme arrondie peut être soit en titane soit en acier en fonction de la tolérance ou de la précision recherchées.

• Les clubs hybrides sont, comme leur nom l’indique, un mélange entre bois et fer. Ils permettent d’allier tolérance et précision.

• Les clubs appelés fer sont au nombre de 9 et permettent de jouer à des distances moins élevées que les clubs précédents. Le club numéro 9 par exemple permettra de parcourir une distance plus courte.

• Le wedge est le club qui permettra d’entrer ou de quitter la zone dite de bunker via des coups élevés et courts.

• Pour terminer, le putter est le club qui conduira la balle de golf vers sa destination finale. Il existe des putters classiques ainsi que maillets.


Dans tous les cas, faites-vous accompagner avant chaque achat par des vendeurs connaisseurs ou par des joueurs professionnels. Votre achat n’en sera que plus pertinent. Par ailleurs, si la pratique du golf semble ouverte à tous, nul n’est à l’abri d’un faux mouvement ou d’un mauvais coup. Les sportifs amateurs n’hésiteront pas à opter pour une assurance garantissant contre les accidents de la vie afin d’être protégés chez eux mais aussi à l’extérieur et notamment dans un environnement sportif. Pensez y !
 
Partenaires : Mrprono.fr - Onmise.com