Apprendre le golf
jouer au golf
Golf Pro
Apprendre à jouer
Stage de Golf
Guide du golf
Contactez-nous

Techniques du golf

Vous etes déjà à laise sur les parcours de golf, alors nous allons vous présenter quelques techniques essentielles pour perfectionner votre jeu et devenir un vrai pro du golf.

Position de la balle dans le stance

Bien placer sa balle est essentiel pour bien golfer. Cette position varier en fonction du club utilisé : soit dans un mouvement montant, soit un contact direct avec la balle (avant le sol). Si vous utilisez un bois, places la balle de golf sur le pied avant pour la fraper dans un mouvement ascendant. Pour un fer, la balle sera placée au milieu ou légèrement à l'avant du pied. Si vous utilisez un wedge, vous pourrez placer la balle ou vous le souhaitez en fonction de l'effet recherché.

Les trajectoires de balle de golf

Il existe de nombreuses trajectoire à donner à la balle. En effet la trajectoire n'est pas seulement droite, elle dépendra du chemin du club et de l'alignement du club. A ceci, il faudra ajouter votre alignement qui est extremment bien importante pour bien golfer. Parmi les chemins de club possible, on peut noter le square (la trajectoire idéale), le fade, le draw, le push, le pull, le slice, le hook, l'intérieur-extérieur ou encore l'extérieur-intérieur.

Les effets du golf

Les effets ne sont pas des trajectoires même si le fade et le draw peuvent s'y apparenter car elles sont réalisées grace au spin de la balle. Pour citer les principaux effets, on a le topspin et le backspin.

 
Partenaires : Mrprono.fr - Onmise.com